5 questions à l’entraîneur des Seniors

vendredi 29 août

Depuis plus d’un an maintenant, Jean-François, que tout le monde appelle JF au Colo, a repris les rennes du coaching des Seniors.

De retour en Suisse après un long séjour africain, il nous a rejoints et a retrouvé d’anciens joueurs d’UGS qu’il connait bien.

Artisan de la belle saison des seniors l’an passé, avec une place de 6ème sur 12 en catégorie Seniors Promotion, il a accepté de répondre à quelques questions à une semaine de la reprise de la compétition.

uscolorado.ch : Comment as-tu senti ton groupe de joueurs lors de la préparation estivale ?

JF : J’ai pu constater un état d’esprit très positif, tout le monde a eu une récupération selon sa disponibilité. Il semble y avoir beaucoup d’attente de certains joueurs cette saison, au vu du parcours effectué l’an passé, et je m’en réjouis car cela ne peut être que bénéfique.

uscolorado.ch : Quels sont les points faibles constatés la saison passée que tu aimerais corriger ?

JF : Les points que nous allons devoir modifier sont d’ordre défensif. Il va falloir privilégier le jeu, jouer au ballon et non pas jouer le hors- jeu. Nous nous y sommes préparés en privilégiant la construction et la relance.

uscolorado.ch : Quelles sont tes attentes et tes objectifs pour la saison qui va débuter ?

JF : Il est délicat de parler d’attentes ou d’objectifs, néanmoins en ce qui concerne mon attente, elle est de voir un collectif jouer l’un pour l’autre. En ce qui concerne les objectifs, ils sont simples : plaisir, croire et oser, les ingrédients je pense, pour entrevoir une saison réussie.

uscolorado.ch : D’un point de vue personnel, que t’apportes ton rôle de coach du Colo ?

JF : Un enrichissement indéniable et qui continue agréablement après mes années passées à U.G.S. (2ème équipe)  Je suis heureux de voir le Président du Club s’investir avec autant de passion et avec une philosophie clubiste, cela m’encourage à améliorer mon travail.

uscolorado.ch :  Quel est ton meilleur souvenir au Colo à ce jour ?

JF : Le meilleur est à venir !

JF4