Bilan de la saison des Seniors 30+

lundi 29 mai

Vendredi passé au Stade des Libellules, les Seniors 30+ ont terminé leur championnat, au terme d’un bon match face à City (1-1). Une rencontre à l’image du 2ème tour, c’est-à-dire de bonne facture et encourageante pour l’avenir.

Car malgré une défaite lors du 1er match face à Lancy, deux défaites imméritées dans le temps additionnel (Genève-Poste et Genève-Ville) , et une défaite également en toute fin de match lors d’un duel très serré face au champion du groupe (4-6 Choulex), le Colo aura remporté tous ses autres matches, ou presque. C’est donc exactement le même bilan comptable qu’au 1er tour, 5 victoires, 1 nul et 4 défaites.

Une saison faite comme à l’accoutumée de hauts et de bas, mais toujours avec un état d’esprit à toute épreuve, marque de fabrique de l’équipe (exception faite peut-être du match face à Genève-Ville lors du 1er tour, et ces deux défaites rageantes dans le temps additionnel).

Les valeureux coloradiens auront donc disputé 20 matches de championnat et 3 matches de Coupe, pour terminer à une honorable 5ème place. Choulex et City sont les promus de cette saison.

62 buts ont été marqués au total, dont un goal-average de +10 en championnat (57/47).

Elia termine meilleur buteur de l’équipe avec 12 buts, dont 9 penalties ! Mais surtout un taux de réussite de 100% ! Elia et Nico se partage le titre de meilleur passeur (8).

A noter que Mauro et Vasco sont les plus assidus aux matches (22 sur 23).

La grosse déception vient des sanctions, avec un total de Frs. 805.- pour la saison ! A titre de comparaison, nous avions un total de Frs. 375.- la saison passée. Heureusement que la plupart des joueurs auront remboursé leurs cartons « stupides », mais cela porte un coup aux finances du club dont le budget est déjà très serré.

Une saison globalement satisfaisante donc, malgré la sensation qu’avec un peu plus de chance au niveau des blessures et des absences, l’équipe avait le potentiel pour se mêler à la lutte pour les 2 premières places.

On peut néanmoins mesurer l’écart qui nous sépare des équipes promues cette année. Ça ne se joue à pas grand-chose, mais c’est justement ces petits détails qui font la différence.

Mais LA grande satisfaction c’est vraiment l’esprit d’équipe constaté durant toute la saison. Une belle bande de potes qui s’apprécie, se charrie, fait preuve de solidarité et d’envie, et qui surtout progresse ! Ce fut donc un réel plaisir de coacher cette équipe !

Il y aura donc un palier à passer la saison prochaine, avec on l’espère de bons renforts pour compléter un effectif que les derniers quadragénaires devraient quitter la saison prochaine.

Certaines décisions devront être prises à tous les niveaux, mais comme d’habitude dans notre club, ça se fera en concertant l’avis chaque joueur lors d’une réunion d’équipe qui se tiendra très bientôt !

Pour terminer, un grand merci à Nelson pour son aide lors des matches et des entrainements, à Xav notre capitaine toujours là pour m’aider (merci Gaby également !), à tous ceux qui ont eu la gentillesse de laver les maillots, et à toute l’équipe pour ces bons moments passés ensemble !

Vivement la saison prochaine et Aller Coloooooooooooooooo !!!