ecu2 ecu1Scan0001

L’UNION SPORTIVE COLORADO a été fondée en 1969 par la famille Grandchamp, dans le Salon de Jeux « Colorado » située aux Eaux-Vives, d’où son nom…

Pendant les premières années, le Club a disputé le championnat SATUS, et ira jusqu’en finale du Championnat Suisse lors de la saison 1980-1981.

En 1990, avec la collaboration du comité de la fédération SATUS, l’US COLORADO adhère à l’Association Cantonale Genevoise de Football (ACGF), ainsi qu’à l’Association Suisse de Football (ASF).

Plutôt formée de joueurs espagnols et latins à l’origine, depuis une dizaine d’année l’US COLORADO essaie de mélanger un maximum de nationalités.

En perpétuant sa devise statutaire « Amitié, Fraternité, Persévérance », notre Union Sportive tente donc d’être la plus « COLOrée » possible, en comptant dans ses rangs des joueurs venant des quatre coins du monde !

Nous avons actuellement des membres venant de Suisse, Espagne, Portugal, France, Italie, Angleterre, Chili, Brésil, Colombie, Pérou, Mali, Albanie, Sénégal, Equateur ou encore Burundi ! Et nous avons côtoyé dans un passé récent de membres originaires d’Hollande, Uruguay, Algérie, Maroc, Egypte, Soudan, Guinée, Japon, Congo, Allemagne, Turquie, Bulgarie et Bolivie ! Et nous ne comptons pas les nombreuses doubles nationalités !

Actuellement, trois équipes représentent les couleurs rouges et blanches du club : Une équipe de seniors 30+ et deux équipes de seniors 40+

N’oublions pas également de préciser que la pratique du Joga Bonito et de la 3ème mi-temps fait également partie des traditions coloradiennes !

Vous l’aurez compris, l’US COLORADO est un club convivial, où ses membres cherchent avant tout à passer de bons moments entre amis.

Et si l’envie de produire du beau jeu et de gagner les matches est évidement toujours bien présente, la bonne ambiance, le fair-play et l’amitié passent avant tout !

Rejoignez-nous les weekend pour supporter ces athlètes !

ALLEZ COLOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

STATUTS US COLORADO